Voie d'accès

Une analyse du site sera effectuée pour déterminer les possibilités techniques les mieux adaptées pour une mise en place de voies d’accès desservant toutes les parties de votre extérieur. Nous cernons la demande du client à partir de ses attentes, et de son cadre de vie.

Après cette étude une présentation vous sera soumise détaillant les travaux à effectuer, les matériaux à utiliser et le projet finalisé.

Lors des travaux, nous nous engageons à la conformité et au respect de votre commande, du cahier des charges, de l’environnement et des normes de qualité.

Escalier

De conception moins technique qu’un escalier d’intérieur, nous pouvons prendre un peu plus de liberté pour la création de votre escalier de jardin.

De style souvent rustique, il présente généralement un nombre de marches réduites (petites pentes, dénivelés peu importants….) simplement fichées dans le sol ou scellées, mais il doit cependant obéir à certaines règles de sécurité comme la dimension des marches et l’implantation dans le sol.

Il existe de nombreuses possibilités avec un éventail important de matériaux pour créer votre escalier de jardin. Nous vous conseillons et vous aidons à faire ce choix.

Massif

Un massif est un regroupement de plantes, de fleurs, d’arbustes pour égayer un endroit monotone, donner de la couleur de la gaieté ou tout simplement meubler un espace vide.

La forme du massif peut varier (ronde, ovale, triangulaire, en ligne,…) en fonction de son emplacement. Choisir des plantes adaptées, de hauteurs variées, d’espèces différentes et surtout assurer une floraison harmonieuse.

Son exposition doit être bien choisie, ensoleillement total ou partiel en fonction des végétaux du massif.

Jardin sec

Vous ne voulez plus de contraintes d’entretien, d’arrosage, tout en respectant l’environnement, optez pour un jardin sec.

Un choix judicieux de plantes associées à une structure minérale donneront un effet visuel garanti et maximal.

Non seulement vous aurez un rendu esthétique mais vous ferez également des économies d’eau, point important actuellement avec le changement climatique.

Nos professionnels sont à votre disposition pour vous conseiller sur le choix des plantes ainsi que la mise en forme de votre jardin sec.

Rivière sèche

Qu’est ce que la réalisation d’une rivière sèche?

C’est recréer le lit d’un ruisseau asséché tout en gardant les reliefs, un tracé sinueux et naturel, ainsi que des berges rappelant un environnement authentique.

Le passage de la rivière est composé de galets et de roches, parsemé de végétaux spécifiques et de quelques grosses pierres pour donner un effet de relief.

Les abords de la rivière sèche seront garnis d’une végétation que l’on trouve sur les berges des rivières, ruisseaux et tout autre point d’eau donnant ainsi vie à votre rivière sèche.

BESOIN D'UN PAYSAGISTE ?Contactez-nous